Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers de Mister Yac-Yac
14 février 2011

La Saint Valentin? Hell No!

Tout d'abord, si tu penses dès le départ que c'est une diatribe anti Saint-Valentin alors ouais tu as bien trouvé : c'est une diatribe anti Saint Valentin. Le fait que je déteste cette fête ne réside pas dans le fait que je suis "célibataire" (D'ailleurs je ne le suis plus) mais tout simplement que c'est un truc nul à chier pour naïf(ve)s en manque de rose barbe à papa et d'attention gnan-gnantesques à m'en faire dégueuler mon déjeuner. Et encore il(elle) n'est pas né(e) celui qui y arrivera.

Déjà une fête de "tous les amoureux"... Mouais bah on y repassera, parce que le stéréotype misogyne et paternaliste dans le quel ou dans un monde parfait, faut être en couple : c'est limite comme argument. Puis il n'y a pas que ceux qui sont en couple qui ont le droit. Donc, tu peux rayer ça

Deuxièmement : La Saint Valentin, une pompe à fric. Si sincèrement faut attendre la Saint Valentin pour offrir un truc à son chéri ou à sa chérie, c'est que vraiment vous avez un grain dans le cerveau. Et puis franchement cette fête est une pompe a fric trop commercial à mon goût!

Troisièmement : Dire "Je t'aime" uniquement à la Saint Valentin. Si honnêtement vous attendiez ce jour pour signifier a l'être aimé(e) que vous tenez à elle, alors arrêtez de vous mettre en couple. Bon d'accord cet argument est vaseux, je vous l'accorde mais bon c'est mon point de vue!

Alors la Saint Valentin, en gros : c'est une fête en carton, avec pour ingrédients : Des mots doux mielleux à la con, des intentions hypocrites et de la thune durement gagnée gaspillée en cadeaux exorbitants (ou pas). Ajoutez à ça une date qui tombe en hiver pour se geler les cailloux.

Bon appêtit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Mister Yac-Yac
Publicité
Archives
Publicité